Navigation Menu
15 choses qui font que l’on se sent vraiment aux USA

15 choses qui font que l’on se sent vraiment aux USA

By on avr 3, 2014 in Blog | 0 comments

Jean

FR Cet article en français| US This article in English

Shares

Quand on arrive aux U.S.A. il y a plusieurs trucs que l’on remarque et qui font que l’on se sent vraiment dans un autre Monde.

 

Les Schoolbus Jaune

yellow schoolbus usa

Après les avoir admiré pendant des années à la télé, tu te rends compte qu’ils existent vraiment!

 

Weed légale

weed usa

Impensable pour certains, génial pour d’autres, en Californie et dans certain autres États, vous trouverez du cannabis en vente légale après avoir acheté obtenue une ordonnance d’un docteur.

 

Bigger is better

big burger

Ici tout est plus grand, gros. Les distances, les portions de nourriture, les voitures ou même les lits!

 

Fraternités et Sororités

fraternity

Des associations fraternelles sociales pour les étudiants. Elles sont généralement nommés par des lettres grecques.

 

Les armes à feu

Armes USA

Les armes à feu représentent à la fois un fléau et une belle attraction touristique pour les États-Unis. Vous pouvez très facilement obtenir une arme ou tirer dans des zones spécifiques, sans avoir besoin d’expérience particulière.

 

Le Patriotisme

patriote usa

Du drapeau en passant par le t-shirt ou la casquette, ici, on aime son pays et on le montre. Le patriotisme est présent un peu partout, surtout dans les stades où l’on entend toujours l’hymne nationale américaine.

 

Fini le stress et le costard cravate (only in California)

no stress usa

En Californie, la vie est tranquille. No stress. Venir travailler en tongs est parfois possible, alors oubliez votre costard cravate!

 

Les Secret menus

secret menu usa

Les menus secrets sont connus par les plus fidèles d’entre nous. Il en existe chez Starbucks, In-N-Out, Jamba Juice et beaucoup d’autres. Ils sont disponibles sur Internet et ne sont jamais affichés dans les restaurants, mais existent bel et bien! ;) J’y consacre un article ici!

 

Hug vs. Bise

free hugs usa

Aux USA, oubliez la traditionnelle bise. Quand on ne connait pas une personne, on lui serre la main (fille ou garçon). Quand on est proche, c’est un petit calinou que l’on donne!

 

Muscles et protéines

proteine et muscles usa

Malgré un stéréotype de personnes grosses, il existe un culte du corps très fort aux USA. Les protéines sont partout en vente, et sont même disponibles dans certains menus…

 

Le football US

football us

Le football ici, c’est le football américain. Apprenez vite les règles car vous n’échapperez pas au traditionnel Superbowl!

 

A manger partout!

fast food everywhere

La nourriture aux US est extrêmement grasse et les légumes, plus chers que les chips! Vous vous rendrez donc compte qu’il est facile de prendre du poids si l’on ne fait pas attention, d’autant plus que les tentations sont partout! Starbucks, Carls Jr, Wendys, Macdo, Burger King, Del Taco, Taco Bell (…)

 

Les taxes, les tips

Tips USA

Ici, les prix en magasin, restaurant (etc.) sont généralement affichés hors taxes. Vous devrez donc payer un supplément pour les taxes (% dépend d’où vous vous situer), et au restaurant, un pourboire (entre 15% et 20% du total).

 

Friendly people

friendly obama

Une des choses qui est agréable lorsqu’on arrive, c’est la sympathie des gens. Leurs sourires, leur aide et tout cela, sans rien attendre en retour!

 

Les campus gigantesques

ucla

Que ce soit dans les clips ou les séries télévisées, on voit toujours des campus absolument énormes et souvent, entretenus et beaux… Le meilleur dans tout cela, c’est que c’est une réalité!

Shares

À propos de l'auteur :

Jean

Actuellement étudiant en école de commerce, je pars en Californie dans la University of California Riverside pour ma 3e année d'étude à l'ESG MS!

a écrit 24 articles sur Frenchy In Cali.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Shares

Partage cette merveille!

Tous tes amis ont envie de savoir que tu es venu(e) ici :)