Navigation Menu
Six Flags

Six Flags

By on nov 5, 2014 in Blog | 0 comments

Savannah

FR Cet article en français| US This article in English

Shares

Une fois installé, équipé, après avoir ouvert un compte bancaire et acheté une voiture sur Craigslist, il est temps de s’amuser un peu ! Et quoi de mieux qu’une journée dans…un parc d’attraction!

super happy
Alors bien sur quand on parle « parcs d’attraction » ou « parcs à themes » en Californie,  il nous vient forcément à l’esprit Universal Studio et DisneyLand Anaheim qui sont les plus célèbres et les plus visités. Mais il existe également des parcs moins connus, aux rollers coasters délirants, où l’on fait moins de queue aux attractions, et où les sensations fortes sont garanties : 6 Flags!

six flags logo


 

Un peu d’histoire

6 Flags c’est une chaine de parcs de loisirs fondée en 1961 aux Etats-Unis qui, contrairement à DisneyLand ou Universal Studio, ne se veut pas « parc à thème » : on oublie dès lors les décors fantaisistes, les figurants costumés, les musiques de films… Ici, la part belle est faite aux attractions à sensations fortes, aux montagnes russes (roller coasters), et parfois même aux activités aquatiques !

Il existe une quinzaine de parcs aux Etats-Unis (dont 3 en Californie), ainsi que trois autres qui ont ouverts au Mexique et au Canada. Chaque parc possède son propre nom, par exemple Magic Mountain, Hurricane Harbor, White Water, The Great Escape…

Dans notre cas, nous avions passé la journée au 6Flags Magic Moutain en South California.

 

6 Flags en quelques chiffres et anecdotes

  • Le premier parc a ouvert en 1961 au Texas.
  • Le nom 6 Flags vient des « 6flags over Texas » qui ont flotté au dessus de cet état, ceux de la France, de l’Espagne, du Mexique, de la République du Texas, des Etats Confédéres d’Amerique, et des Etats-Unis d’Amerique
  • En 1984, 6Flags décroche un accord de licence avec la Warner Bros pour l’exploitation des personnages des Looney Tunes.
  • X2 est le premier roller coaster 4D au monde, qui permet une rotation des fauteuils en avant et en arrière à 360° ! Autant dire qu’il relègue Space Moutain au rang de manège pour enfants !
  • Le plus rapide roller coaster est le Super Man qui atteint une pointe de vitesse de 161km/h
  • En 2005, le parc 6flags situé en Nouvelle Orleans a été recouvert par les eaux après le passage de Katrina. Cette photo a été prise deux semaines après le passage de l’ouragan ! (photo 6flags après Katrina)
  • Les Kardashian ont été plusieurs fois apercus au 6flags de Magic Mountain en Californie, notamment pour les 18 ans de Kendall Jenner où le clan avait tout bonnement privatisé le parc pour la journée !

 

Quelles attractions faire ?

Six Flags attire avant tout des courageux avides de sensations fortes, de loopings et de rollers coasters qui défient la gravité.
Alors voici le top 5 des attractions les plus folles, testées par nos soins (qui ont d’ailleurs  failli nous couter une ou deux vertèbres)

x2 icon

X2: Le premier « 4th Dimension Roller coaster » au monde: les sièges du X2 peuvent effectuer une rotation de 360° dans tous les sens, d’avant en arrière ! Le roller coaster le plus riche en sensation forte !

 

tatsu icon

Tatsu: Préparez-vous à être accroché par le dos, allongé avec le vide en face de vous ! Le tatsu, dragon en japonais, est une attraction innovante, jamais vu en France ! Cris assurés !

 

full throttle icon

Full Throttle: C’est tout simplement le plus grand et le plus rapide looping coaster au monde! Pour atteindre cette hauteur, vous serez lancé de 0 à 110 km/h dans le looping vertical de 49 mètres de haut!

 

goliath icon

Goliath: Une première descente des plus longues et pentues: Une fois en haut des 72 mètres de l’attraction, vous redescendrez 78 mètres à 136 km/h la pente de 61°! Attachez vous et préparez vous à crier !

 

batman green lantern icon

Green Lantern & Batman: Ex-aequo! Dans le premier, les jambes dans le vide, dans le second debout dans le roller coaster ! Des expériences inédites et des plus surprenantes !

 

Alors bien sur, enchainer les attractions à sensation forte peut fatiguer, faire mal aux cordes vocales et donner faim. Dans ce cas, pas de soucis, il y a sur place un Jonnhy Rockets pour les burgers et un Coldstone pour les glaces, on vous les recommande vivement !

johnny rockets logo cold stone logo

 

Où acheter les tickets ?

Si vous êtes élèves à UCR ou UCRx, vous avez droit à des réductions disponibles ici!

Sinon, il faut prendre ses billets en ligne, le prix d’une place étant en moyenne de 40dollars.

Il n’est pas nécessaire de prendre ses places  longtemps à l’avance. De même, le Flash Pass proposé n’est pas avantageux au vu du peu de monde dans le parc en semaine. Il existe aussi un pass annuel au parc.

 

Comment s’y rendre ?

Situé à 50 minutes de Riverside et au Nord de LA, Six Flags reste très facile d’accès en voiture

Shares

À propos de l'auteur :

Savannah

Savannah SALVONI, étudiante en Marketing à l'ESG MS at actuellement an année à UC Riverside, Californie. Férue de voyages, de mode et Tumblr-addict

a écrit 2 articles sur Frenchy In Cali.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Shares

Partage cette merveille!

Tous tes amis ont envie de savoir que tu es venu(e) ici :)